Ivana Chubbuck

Fondatrice et directrice des Ivana Chubbuck Studios à Hollywood, elle est la créatrice d’une technique d’avant-garde amplement utilisée : la technique Chubbuck. Avec seize cours hebdomadaires (niveaux d’initiation jusqu’aux master classes), le Studio a pour objectif de produire et de nourrir le talent d’acteurs en activité, au sein d’un environnement rigoureusement professionnel. C’est notre mission de donner de la force à nos élèves avec les outils qui les aideront à réussir grâce à des choix puissants et dynamiques pour leurs prestations.

« Un acteur doit apprendre à exploiter l’émotion, non pas comme une fin en soi, mais comme un outil qui lui fournit la passion pour vaincre le conflit du scénario. »

-Ivana Chubbuck

 
 

Certains des acteurs avec lesquels Ivana a travaillé, pendant plus de trente ans, incluent des talents sélectionnés pour un Oscar, dont certains primés :

Charlize Theron

James Franco

Halle Berry

Brad Pitt

Jake Gyllenhaal

Jon Voigt

Sylvester Stallone

Elisabeth Shue

Djimon Honsou

Terrence Howard

Catherine Keener

Jared Leto

 

Chaque année, les professionnels sélectionnés aux Oscars, Emmy Awards, Golden Globe Awards, Tony Awards, ainsi qu’à de nombreuses autres cérémonies de récompense du cinéma, de la télévision et du théâtre à échelle internationale, représentent le travail d’Ivana. La collaboration avec Judith Light pour ses prestations à Broadway a récolté deux Tony Awards consécutifs pour Mme Light – chose inédite aux Tony Awards. Elle a aussi travaillé avec :

Jim Carrey

Gerard Butler

David Boreanaz

Chris Pine

Gal Gadot

Emily Deschanel

Meg Ryan

Judith Light

Jessica Alba

Eva Mendes

Craig Robinson

Kate Walsh

Damon Wayans

Kate Bosworth

Marcia Cross

Isla Fisher

Liv Tyler

Mary J Blige

Adam Baldwin

Sienna Miller

Elizabeth Mitchell

Rex Lee

America Ferrera

Anna Friel

Katerina Graham

Camilla Belle

Ali Larter

Aubrey Plaza

David Ayer

Meagan Good

Ian Somerhalder

Rob Schneider

Eliza Dushku

Malin Åkerman

Pink

Common

Poppy Montgomery

Jon Stewart

Maggie Grace

Eriq LaSalle

Carrie-Anne Moss

Emilia Clarke

Minka Kelly

Radha Mitchell

Fina Torres

David Spade

Jennifer Morrison

Jennifer Beals

Jon Huertas

Garry Shandling

Matthew Perry

Patricia Velásquez

Dougray Scott

Amy Brenneman

Jessica Biel

Travis Fimmel

Beyoncé Knowles

Tasha Smith

 

 

… ainsi qu’avec de nombreux autres talents. Ivana travaille individuellement avec plus d’une centaine des principales célébrités et des principaux réalisateurs et auteurs/producteurs de Hollywood.

 
 

En octobre 2004, Penguin Books a édité son livre. The Power of the Actor a connu un succès immédiat en figurant pendant plusieurs semaines sur la liste du Los Angeles Times Top Ten Bestsellers. Il est utilisé en tant que manuel scolaire dans de nombreuses grandes écoles et universités du monde entier, et a été traduit dans beaucoup de langues, comme le russe, l’espagnol, l’hébreu, le roumain, l’italien, le danois, le turc, le japonais, l’allemand et le français – et bientôt le grec, l’hindi et le portugais.

Ivana a dispensé son enseignement à des élèves de quatrième année, préalablement sélectionnés, de la Juilliard School of Drama à New York. Elle anime également des séminaires et des ateliers en Australie, au Canada, au Danemark, en Italie, en Israël, en Russie, au Japon, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Chili, en Roumanie, en Norvège et aux Philippines. Ivana Chubbuck Studios accrédite ses enseignants et ses écoles afin de garantir que la transmission de la technique Chubbuck se fasse toujours comme au Studio de Hollywood. Vous pouvez ainsi être sûr de la qualité de votre enseignement, que vous soyez en Russie, au Japon, en Angleterre, aux Philippines, en Amérique du Sud, au Canada, en Italie, en Suède, aux Pays-Bas, au Danemark, en Norvège, en Israël, en Roumanie, en Allemagne, en France…

Ivana a été honorée du prix d’excellence pour l’ensemble de sa carrière par le Festival international du film en Russie pour sa contribution à l’industrie du cinéma, aux côtés de Leonardo DiCaprio, William Friedkin et Francis Ford Coppola.

Ivana a fait l’objet de nombreux articles de publications américaines et internationales : The New York Times, People, USA Today, Vogue Paris, N*Style Portugal, GQ, Premiere, Vanity Fair Italia, Grazia, The Times (Londres), The Guardian (Londres), Yediot Aharonot (Israël), Herald Sun (Australie), The Sunday Telegraph (Sydney), The Hollywood Reporter (Russie), L’Officiel, New York Post, Politiken, Parade et Zeit (Allemagne), ainsi que dans la presse du Canada, de Grande-Bretagne, d’Italie, d’Allemagne, d’Australie, du Japon, de France, d’Israël, du Danemark, des Pays-Bas, du Mexique, du Chili, de Turquie, de Roumanie, de Pologne, des Philippines et d’Espagne.

 

Elle a aussi été invitée sur des émissions télévisées ou radiodiffusées dans le monde entier : dans Entertainment Tonight (États-Unis), Today (Australie), Direct Talk sur NHK Japon, Aroutz 2 News (Israël), Aloha (Danemark) et Jensen! (Pays-Bas), sur CBC (Canada), NPR (États-Unis) et RTL (Allemagne), dans Russia Today, The Bottomline with Boy Abunda (Philippines), London Real, Eleni (Grèce), Evening Urgant (Russie), sur 24 Horas (Chili), entre autres, en Italie, en Roumanie, en Chine et en Norvège.

Disponible aussi sur iBooks

  • Amazon - Black Circle

©2019 by Carlos Thions

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle